cancer-cure

L’e-cigarette est-elle vraiment moins nocive que la cigarette classique ?

« Fumer va m’aider à me concentrer, à me déstresser » pense le fumeur.  Puis, suite à l’alternation de causes psychologiques et chimiques, le fumeur devient de plus en plus dépendant. De plus, certains  sentiments vis à vis de l’environnement peuvent inciter le fumeur à prendre la cigarette. Et ce n’est pas facile de se libérer de cette dépendance. Pourtant il y a plusieurs méthodes qui ont été développées pour se débarrasser de l’envie de fumer. Parmi les solutions sont proposées : les cures par les médicaments, les traitements du comportement, l’utilisation de nicotine de remplacement, la cigarette électronique…

Quels sont les problèmes avec la cigarette classique ?

La cigarette classique, après avoir été allumé, contient plusieurs milliers de substances dont plusieurs substances cancérigènes. Un de ces éléments produits après l’allumage est la nicotine, qui est un des produits engendrant la dépendance. Elle initie la dépendance du fumeur après quelques jours d’exposition malgré une faible dose inhalée.

C’est quoi une cigarette électronique ou une e-cigarette ?

Une cigarette électronique est un petit appareil en forme de cigarette et qui contient une liquide appelée « e-juice ». Le jus à l’intérieur se transforme en vapeur et permet au vapoteur de rejeter un semblant de fumée. Ce vaporisateur est utilisé pour le vapotage, signifiant la simulation de l’acte de fumer, c’est-à-dire que l’action de fumer est répétée par le fumeur sans utiliser une cigarette à brûler.

Les avantages de la cigarette électronique…

En termes de préservation de la santé, l’e-cigarette offre l’opportunité d’éviter les cancers. Ainsi, la cigarette électronique peut associer la lutte contre le cancer et vapotage.  Comme l’e-cigarette nécessite l’utilisation d’un jus spécial, nul besoin de bruler d’élément, réduisant ainsi le nombre de substances nocives et cancérigènes pour la santé.

De plus, elle permet de se détacher pas à pas des cigarettes classiques. Il faut savoir que le jus pour préparer la vapeur peut être réalisé par le fumeur. En réduisant progressivement le taux de nicotine dans l’e-juice, la dépendance  diminuera graduellement et aidera le fumeur à oublier la cigarette classique. Ainsi, la cigarette électronique peut être utilisée comme transition pour arrêter de fumer.

Aussi, la cigarette électronique permet au vapoteur de faire des économies car l’achat d’une e-cigarette et de ses recharges revient moins cher que l’achat de cigarette classique, étant donné qu’il suffit d’acheter une fois l’appareil et les recharges plus tard. Il faut seulement que le vapoteur fasse attention à la qualité d’e-juice qu’il utilise.

Quitter la version mobile