Corrigez vos cicatrices de chirurgie mammaire

cicatrices de chirurgie mammaire

La plupart du temps, la plastie entraîne des cicatrices qui peuvent s’avérer bien avilissantes. Légères ou profondes, celles-ci sont une réelle entrave au développement psychologique de la personne concernée. Et cela, concerne surtout le genre cicatrice réduction mammaire. Après avoir eu en connaissance les autres types de trace, vous aurez par la suite à voir les remèdes proposés par une institution leader du maquillage permanent en France.

Pourquoi effectuer une chirurgie mammaire ?

Si 20 % à 80 % des femmes songent à la chirurgie esthétique du sein, le phénomène en lui-même s’expliquer à plusieurs niveaux. A priori, la chirurgie plastique a pour objectif de soutenir les femmes qui ont dû avoir recours à une ablation mammaire. Une opération fréquente (à près de 40 % des cas) chez le genre féminin souffrant du cancer des seins.

En effet, l’esthétisme est un aspect non négligeable, étant donné que le monde actuel est fortement concentré sur l’apparence physique. Un fait qui continue de gangrener l’esprit humain. À cet effet, même les personnes non-malades demandent à modifier certaines parties de leurs corps pour renforcer leur estime de soi. Aussi, sachez que ces modifications corporelles apportent aussi énormément d’aisance : le but même de la réduction de la poitrine pour les cas d’hypertrophie mammaire.

Par la suite, il faut noter que le genre masculin n’est pas non plus nouveau à ce type d’intervention. Oui, les hommes ont aussi le droit de donner plus d’allures à leurs pectoraux en se faisant un implant ou une réduction mammaire. À ce propos, cliquez ici pour en savoir plus concernant les impacts de la chirurgie reconstructrice des seins !  

Quelles sont les diverses cicatrices de la chirurgie mammaire ?

Inopportunément, malgré le taux de satisfaction de 98 % de la chirurgie esthétique, certaines marques laissées restent perturbantes.

Parfois, elles deviennent même à leur tour extrêmement handicapant, car elles représentent “le presque parfait de la personne”. Autrement appelé chéloïdes, les cicatrices plates sont les marques les plus fréquentes laissées par les interventions chirurgicales. Malheureusement, l’emplacement de ces cicatrices blanches sur les seins ne leur permet aucune discrétion. Dans le pire des cas, ces marques sous mammaires imprègnent même une couleur sombre à cause des tâches pigmentaires.

À part les cicatrices blanches, le postopératoire peut avoir d’autres inconvénients comme l’asymétrie des aréoles. Sachant que la poitrine est une zone infiniment sensuelle, ce type de détail peut être une réelle source de complexe lors des rapports intimes. Apparemment, cela s’expliquerait par un étirement de la peau à cause des fines cicatrices.

Une cicatrice réduction mammaire peut rendre la forme de votre cercle pigmenté irrégulière. Inopportunément, cette irrégularité ne touche pas seulement des tissus superficiels comme le souci d’asymétrie.

Les diverses corrections de la chirurgie mammaire ?

Pour avancer dans une reconstruction psychologique, la plupart des personnes optent alors pour une nouvelle reconstruction corporelle.

Sachant que la cicatrice blanche ne constitue qu’une dépigmentation, il suffit d’effectuer une recoloration en stimulant la production de mélanocytes à l’aide d’un laser. Pour faire simple, ce procédé s’opère tel un tatouage. D’ailleurs, une étude sera effectuée pour que la pigmentation se fonde bien avec la carnation du patient. Cependant, ce type de marque disparaît avec le temps.

Pour les soucis d’aréole asymétrique, la personne devra également passer par le même procédé. Ici, l’équilibre apporté par la dermopigmentation donnera un effet d’aréole mammaire maquillage permanent.

Les cicatrices hypertrophiques, quant à elles, ont besoin d’un traitement plus robuste. À savoir, cette pratique consiste à aplatir les marques à l’aide d’une injection de stéroïdes. Une fois aplatie, il ne reste plus qu’à dissimuler les traces avec une dermopigmentation. Enfin, sachez que ce genre de plastie requiert énormément de patience !

Pourquoi confier la beauté de votre poitrine à MAUD dermo-aesthetic?

MAUD dermo-aesthetic, institution spécialisée dans la beauté, répond à la détresse des personnes souffrant de cicatrices handicapantes. Avec près de 15 000 clients satisfaits, vous allez sûrement y trouver refuge. En effet, avec 15 ans d’expérience dans le milieu du maquillage permanent, Maud Ravier a pu décerner à son institution  le titre de leader de la chirurgie réparatrice en France. De plus, celle-ci ne gère pas uniquement les traces laissées par les chirurgies mammaires, mais aussi les vergetures, l’alopécie, etc.

Outre cela, cet institut est également reconnu par leur professionnalisme de grande rigueur, étant donné qu’il détient plus de 600 produits (pigements) et instruments (aiguilles) qui suivent parfaitement les normes ISO 7153-1: 2016. De plus, leur mini- interventions chirugicales sont entièrement hygiéniques : une garantie sûre contre la propagation des bactéries et virus (COVID-19, S.I.D.A , etc.). Enfin, MAUD dermo-aesthetic essaie d’ouvrir leurs portes dans toute la France pour être plus proche de vous !

Comment aider la recherche médicale sur le cancer ?
Quid du CBD pour soulager les douleurs liées à un cancer ?