La perruque naturelle donne une apparence extrêmement naturelle. Ils nécessitent un entretien adéquat, mais offrent du mouvement et une chute aux épaules qu'il est presque impossible de distinguer des cheveux naturels. Ils se prêtent également au coiffage, et peuvent être coiffés et peignés de différentes manières.
Mais attention : il ne suffit pas que les cheveux soient naturels pour donner une garantie de qualité. Voici les éléments qui différencient les perruques, et qui peuvent augmenter considérablement leur coût.
Les cheveux
Les cheveux naturels utilisés pour fabriquer des perruques ne sont pas tous les mêmes. La santé des cheveux, leur longueur et leur couleur déterminent à la fois la qualité et le prix. Les cheveux idéaux sont Remy, c'est-à-dire qu'ils sont tous rassemblés dans le même sens de la racine à la pointe.
Les cuticules doivent être intactes. Les cheveux longs coûteront naturellement plus cher, tandis que les cheveux courts coûteront moins cher. La couleur blanche, par exemple, est assez rare à trouver, suivie du rouge, du blond et du foncé/noir.
Les cheveux qui ont subi des traitements chimiques, tels que la coloration ou la permanente, perdent beaucoup de leur valeur. Les cheveux les plus précieux sont d'origine européenne, suivis des cheveux orientaux. Ces derniers peuvent être de très bonne qualité, mais sont moins difficiles à trouver, et leur prix a donc tendance à être légèrement inférieur.
Rendez-vous sur ce site si vous voulez commander une perruque pour femme avec cheveux naturels en ligne.
Le capuchon ou la membrane
La membrane est la base sur laquelle la perruque cheveux naturels est construite. Il doit être léger et respirant pour assurer le bien-être de la peau. Il est composé de sections : devant, dessus, tourbillon, nuque et pattes. Les modèles de base sont généralement de taille moyenne et peuvent être ajustés au niveau de la nuque à l'aide d'élastiques ou de rubans.
Il est, bien entendu, possible d'opter pour un artisanat totalement sur-mesure. L'avant du bouchon peut être équipé d'une bande de tissu souple ou d'une fine couche de silicone pour le maintenir en place. Les modèles les plus fins ont un front en dentelle, c'est-à-dire une couche de front en dentelle sur laquelle les cheveux sont noués manuellement. Cela permet d'obtenir un effet de ligne de cheveux naturel qui est maintenu même lorsque les cheveux sont tirés en arrière.
Les différentes sections du bonnet peuvent être travaillées de différentes manières (manuellement ou à la machine), et peuvent être faites de tulle, de monofilament, ou de plusieurs couches.
Traitement et prix
Le type de traitement le plus précieux pour le bonnet est le monofilament : un fil transparent qui sert de base pour fixer les cheveux. Ils sont noués manuellement, un par un, ce qui garantit un effet similaire à celui du cuir chevelu. Si la dentelle frontale est presque toujours traitée de cette manière, les autres parties du bonnet peuvent impliquer un assemblage des cheveux à la machine.
Le monofilament est le procédé qui garantit le mieux la légèreté et la respirabilité, augmentant ainsi le confort de la perruque. Le nouage manuel facilite la variété des coiffures, permettant de séparer les cheveux dans n'importe quelle direction. Les cheveux doivent également être traités avant d'être soudés au bonnet. Le processus de dépigmentation, par exemple, est plus ou moins long. Un processus plus rapide peut faire baisser le prix, mais les agents chimiques agressifs risquent de détériorer les cheveux.
Le prix d'une perruque femme cheveux naturels est extrêmement variable. De nombreux aspects contribuent à sa définition : longueur, couleur et origine des cheveux, traitement, bonnet, fixation des cheveux, etc. La couleur et le type de cheveux (raides, bouclés, etc.) peuvent également déterminer les fluctuations de prix. Ces chiffres peuvent être décourageants, mais au moment de choisir, il est important de prendre en compte les avantages des vrais cheveux.
L'aspect naturel que vous obtenez est la première étape pour vous sentir bien et retrouver votre confiance en vous. Avec un entretien approprié, une perruque naturelle femme peut avoir une durée de vie assez longue. Les perruques sont fabriquées aussi manuellement que possible, ce qui permet d'adapter le produit fini aux souhaits du client.