Les huiles essentielles : vos meileures alliées pour soulager les effets secondaires d’une chimio

Les médicaments utilisés en chimiothérapie vont combattre les cellules cancéreuses en les détruisant. Cependant, ils peuvent aussi détruire les cellules valides, entraînant des effets négatifs sur la santé. Optez pour les huiles essentielles pour soulager le cancer, un traitement complètement naturel totalement recommandé par les médecins.

Les effets secondaires de la chimio

Un des effets secondaires le plus courants est la baisse de cellules sanguines, causant fatigue et étourdissements, ou l’augmentation des risques de saignements. Les globules blancs ou les leucocytes réduits, la chimiothérapie peut affaiblir le système immunitaire, et par conséquent augmenter le risque d’infection. On peut aussi faire face à une perte d’appétit et de cheveux, des douleurs au niveau des articulations et des muscles, ou encore une réduction des fonctions cognitives. Heureusement, il existe les huiles essentielles pour soulager le cancer, et pour lutter contre ses effets secondaires.

De l’huile essentielle, parfaite pour lutter contre les effets secondaires d’une chimio

Le traitement chimiothérapeutique est particulièrement éprouvant. Quoi de mieux pour lutter contre la fatigue qu’une bonne dose de sommeil ? Les huiles essentielles ont la réputation d’être une aide efficace pour une bonne détente, et donc pour aider à trouver rapidement le sommeil. Elles sont aussi recommandées pour aider à gérer et traiter le stress et la pression. Son application sur le corps, sur les zones douloureuses ou encore en utilisant un diffuseur, va soulager la douleur. Elles améliorent aussi les fonctions cognitives, fonctions qui ont été éventuellement réduites par la chimio. L’huile essentielle nourrit, et booste même l’alimentation des cellules cérébrales, améliorant de ce fait la mémoire et l’aptitude à se concentrer. La défense du corps, le système immunitaire probablement affaibli par le traitement chimio-thérapeutique, l’application cutanée ou la diffusion va contribuer à vous protéger des maladies comme la grippe, la toux, le rhume ou d’autres maladies infectieuses. En plus, les huiles essentielles permettent aussi d’éloigner les insectes pouvant porter des maladies de vous, d’une pièce ou de la maison entière.

En plus…

Les huiles essentielles peuvent être directement appliquées sur la peau, ou par l’intermédiaire d’un diffuseur qui va prolonger ses effets. L’utilisation de ses huiles permet de garder un environnement frais, essentiel pour se remettre sur pied, et va permettre de faire une économie sur la facture de la climatisation, ou encore la facture des docteurs, car les visites chez eux vont se faire rares avec les fonctions de prévention contre la maladie des huiles.

Quid du CBD pour soulager les douleurs liées à un cancer ?
Le propolis : un anti-infectieux naturel et un antibiotique