Le propolis : un anti-infectieux naturel et un antibiotique

L’abus des antibiotiques chimiques est devenu un grand danger à l’heure actuelle. Voici un produit naturel largement bénéfique pour la santé, le propolis. Adopté comme anti-infectieux puissant, le propolis est classé parmi les meilleurs antibiotiques naturels les plus efficaces. Alors, comment cette substance protectrice des abeilles apporte des bienfaits pour l’humanité ?

Le propolis : c’est quoi ?

Le propolis est une matière végétale produite par les abeilles. C’est une substance résineuse qui se présente sous forme de cire. Il sert à protéger la ruche des abeilles des moisissures, des champignons et des microbes.

Environ 300 éléments forment ce médicament naturel, ensemble tous ces éléments agissent pour apporter les innombrables vertus du propolis. Il est à la fois antiviral, anti-infectieux, antiseptique et antifongique. Il a aussi ses vertus anesthésiques et anti-inflammatoires qui le rendent encore plus spécifique. Ce produit de ruche est une solution incontournable pour apaiser la douleur. Outre, le propolis est un excellent allié pour renforcer le système immunitaire, il stimule la formation d’anticorps et un cicatrisant puissant.

Quels sont les bienfaits du propolis ?

Nombreuses sont les vertus du propolis, il se révèle un médicament naturel très efficace. Le propolis représente de nombreux avantages pour l’homme. L’herboristerie naturelle l’utilise comme prévention contre les maladies infectieuses. Il est recommandé pour traiter les maladies de la voie respiratoire, aussi idéal pour renforcer les défenses immunitaires surtout en période d’hiver. C’est effectivement un remède actif contre la grippe, le rhume, la toux, le mal de gorge, la bronchite, la pneumonie et agit efficacement pour lutter contre plusieurs types d’infections virales ainsi que les troubles ORL.

Comment utiliser le propolis ?

Le propolis se présente sous de nombreuses formes. Toutefois, sa forme naturelle en grille est la plus conseillée. Pur, il peut être mâché ou décocté avec du miel. Blanche, jaune, rouge, verte, cette substance universelle varie de couleur selon son origine. Pour chaque type de couleur, les caractéristiques sont également variées. En pharmacie, vous pouvez le découvrir en spray buccal ou nasal, en tablettes et en gélules. Parfois, il est sous forme liquide avec laquelle il faut mélanger avec de l’eau.

Pour prévention, la cure de propolis s’étend au minimum trois semaines et trois mois au maximum. Bien que le propolis soit un produit naturel, il est déconseillé aux enfants de moins de trois ans. Maintenant vous connaissez toutes les vertus du propolis et ce qu’il apporte pour votre santé, n’hésitez pas à l’utiliser dès aujourd’hui.

Quid du CBD pour soulager les douleurs liées à un cancer ?
Les huiles essentielles : vos meileures alliées pour soulager les effets secondaires d’une chimio